Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s

Crise de l’immobilier : Les prix de l’immobilier résidentiel français pourraient chuter de 15% d’ici la fin 2013 a estimé l’agence d’évaluation financière Standard&Poors. Détails...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : Les prix pourraient chuter de 15% d’ici 2013 !

Les prix de l’immobilier résidentiel franàƒÂ§ais pourraient chuter de 15% d’ici la fin 2013 et revenir à leur niveau de début 2009, a estimé jeudi l’agence d’évaluation financiàƒÂ¨re Standard&Poor’s.

"Si l’expérience passée en la matiàƒÂ¨re se confirme, le marché franàƒÂ§ais approche de son point de correction", a estimé SP dans un communiqué.

"PhénomàƒÂ¨ne unique en Europe, le marché immobilier franàƒÂ§ais a poursuivi sa hausse pendant pràƒÂ¨s de 5 ans, malgré une bràƒÂ¨ve correction à la suite de la crise financiàƒÂ¨re de 2007-2008 et en 2011, les prix ont atteint des niveaux record gràƒÂ¢ce à la capacité d’emprunt des ménages", a relevé l’agence.

Pour elle, la baisse "de l’octroi de nouveaux crédits à l’immobilier pourrait atteindre 20% en 2012 comparé à 2011".

L’agence de notation financiàƒÂ¨re a rappelé que "la capacité d’emprunt des ménages franàƒÂ§ais a chuté de 7% environ entre septembre 2007 et mars 2009, et les prix de 10% entre mars 2008 et juin 2009".

Elle s’attend donc au cours de 18 mois à venir à "une baisse de la capacité d’emprunt d’ampleur comparable, voire plus importante si les taux d’intérêt augmentent".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Chute estimée des prix à venir de... ? Je note Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Chute estimée des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.