Immobilier dans l’ancien : Chute du volume des transactions de près de plus de 17% depuis janvier 2012, mais faible baisse des prix

Le nombre de transactions de logements anciens réalisé par le réseau d’agences immobilières Century 21 en France a chuté de 17,4% entre les premiers semestres 2011 et 2012 mais la baisse des prix est restée limitée (-2,6%) entre les mêmes périodes, a-t-il annoncé lundi.

Publié le  à 0 h 0

Logements anciens : chute des transactions, faible baisse des prix :

"Cette faible diminution des prix en France, alors que Paris continue d’augmenter, indique que les vendeurs refusent pour l’heure d’ajuster leurs prix à la baisse", souligne le président de Century 21 Laurent Vimont.

Il s’agit toutefois, depuis la crise de 2008, de la premiàƒÂ¨re baisse sur un an du prix moyen au m2 (2.623 euros). Mais les prixne sont en diminution que de -0,4% au 1er semestre 2012 par rapport au second semestre 2011, "ce qui semble indiquer que le plus fort de la baisse est déjà derriàƒÂ¨re nous", affirme Century 21.

Sept régions, qui avaient toutefois presque toutes enregistré une baisse en 2011, voient même leurs prix en hausse : Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin et Lorraine.

En raison d’une demande supérieure à l’offe, Paris continue de voler de record en record et se situe désormais à 8.478 euros/m2 en moyenne (394.209 euros pour un appartement) pour les biens vendus par l’intermédiaire du réseau Century 21.

Pour l’ensemble de l’année 2012, M. Vimont envisage un baisse de 15% à 20% par rapport à 2011 du marché des transactions de logements anciens mais table sur un maintien des prix au même niveau qu’en 2011, voire même sur "une légàƒÂ¨re hausse".

Cette chute des transactions s’explique, selon M. Vimont, par "la suppression dans l’ancien du PTZ (prêt à taux zéro), l’augmentation des taux d’intérêt jusqu’en mars et le durcissement des conditions d’octroi des crédits par les banques qui ont exclu du marché les ménages les plus modestes".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier dans l’ancien : Chute du volume des transactions de près de plus de 17% depuis janvier 2012, mais faible baisse des prix :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier dans l'ancien Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.