Immobilier / Développement durable : Les projets se multiplient...

Projet « Green Parc  », Le groupe LNC a posé le jeudi 19 mars 2009

la première pierre du programme immobilier résidentiel

« Green Parc » proposant des performances d’avenir en termes d’économie d’énergie .

Publié le  à 0 h 0

Les Nouveaux Constructeurs, depuis 1972

Le groupe LNC est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans plusieurs pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 55 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Bien implanté en France, Les Nouveaux Constructeurs consolide une stratégie de présence européenne, intervenant en Espagne et en Allemagne.

Les Nouveaux Constructeurs, Programme GREEN PARC

La société Les Nouveaux Constructeurs a posé le jeudi 19 mars 2009

la première pierre du programme immobilier résidentiel « Green Parc  » proposant des performances d’avenir en termes d’économie d’énergie situé à Saint-Priest, dans l’Est Lyonnais.

La commune de Saint-Priest connaà®t un fort développement urbain avec notamment un réaménagement important de son centre ville. Le projet

« Green Parc » s’inscrit dans un projet de grande envergure présentant cette ville comme un exemple de zone d’activité conjuguant aménagement écologique et entreprises high-tech.

Les Nouveaux Constructeurs, intervenants

Située au cÅ“ur du centre ville, la résidence « Green Parc » a été conà§ue par le cabinet d’architecte Thierry Roche et Associés et le paysagiste Atelier LD.

Le cabinet Olivier Sidler, spécialiste reconnu du développement durable estime que

le bà¢timent permettra des économies de l’ordre de 40 % par rapport à un bà¢timent classique qui respecte la RT 2005 (réglementation thermique). La facture de chauffage pour un 3 pièces ne s’élèvera pas à plus de 130 euro par an !

Ces performances sont rendues possibles par l’utilisation de panneaux solaires photovoltaà¯ques, d’une ventilation double flux, d’un chauffage collectif gaz à haut rendement, et enfin, grà¢ce à un traitement particulier des orientations des logements, pour la plupart traversant.

Les Nouveaux Constructeurs, chiffres

Réalisé dans une zone « ANRU  », le programme bénéficie du régime de TVA à taux réduit (5,5 %). La TVA réduite est réservée aux personnes qui achètent leur résidence principale et dont les revenus ne dépassent pas le plafond d’attribution des logements sociaux (PLS).

Pour 20 % des logements, le prix moyen par m² est de 2 327 euro, avec une TVA

à 5,5 %. Les autres sont à un prix moyen de 2 900 euro / m², avec une TVA à

19,6 % et à 5,5 %, sous conditions de ressources.

Source : CP Cap and Cime

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier / Développement durable : Les projets se multiplient... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier / Développement durable : Les projets se... ? Je note Immobilier / Développement durable : Les projets se multiplient...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / Développement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.