Immobilier : devenir propriétaire, une priorité pour les Français

L’accession à la propriété est la première des priorités en matière de logement pour les Français selon un sondage Ipsos réalisé pour le réseau d’agences immobilières Orpi, détails...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : l’accession à la propriété, une priorité !

Selon un sondage Ipsos réalisé pour le professionnel de l’immobilier Orpi, l’accession à la propriété est la premiàƒÂ¨re des priorités des FranàƒÂ§ais en matiàƒÂ¨re de logement. Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment que facilité l’accàƒÂ¨s à la propriété doit devenir la premiàƒÂ¨re des priorités des pouvoirs publics.

Par ailleurs 17% des FranàƒÂ§ais aimeraient voir le montant des aides aux locataires augmenter tandis que 16% des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobiliàƒÂ¨re actuelle soit simplifiée et clarifiée.

Bernard Cadeau, président d’Orpi indique que "Les FranàƒÂ§ais ont un sentiment de manque d’implication de l’Etat pour leur faciliter l’accàƒÂ¨s à la propriété. Il est nécessaire de simplifier les choses et de rendre le marché plus fluide".

Pour l’heure, les ménages semblent de plus en plus frileux à vouloir se lancer dans un prêt immobilier en 2012, soit seulement 4% d’entre eux d’apràƒÂ¨s l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Le sondage a été réalisé, aupràƒÂ¨s d’un échantillon représentatif de la population franàƒÂ§aise composé de 978 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus, par téléphone, selon la méthode des quotas, les 20 et 21 janvier.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : devenir propriétaire, une priorité pour les Français :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : devenir propriétaire, une priorité pour les... ? Je note Immobilier : devenir propriétaire, une priorité pour les Français

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : devenir propriéta Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.