Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen

Quatre personnes, dont un notaire, ontété mises en examen vendredi à Bastia, notamment pour escroquerie en bande organisée et complicité, dans une enquête sur des malversations supposées dans une affaire immobilière, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen

Dans cette affaire au préjudice estimé à environ deux millions d’euros, le gérant du projet immobilier Agula Marina à Agosta, en périphérie d’Ajaccio, dont les travaux n’ont pas été terminés au détriment des acheteurs, et un notaire ont été écroués à la prison de Borgo .

En outre, le maàƒÂ®tre d’oeuvre des travaux et le comptable de la SCI ont été mis sous contràƒÂ´le judiciaire, tandis que le gérant d’une autre entreprise a été placé sous le statut de témoin assisté.

Quatre autres personnes, ainsi que la SCI en tant que personne morale, seront mises en examen ultérieurement, a-t-on indiqué de même source.

Niant les faits, les personnes incriminées sont soupàƒÂ§onnées d’avoir échafaudé une escroquerie pour détourner l’argent des acquéreurs de logements, dont certains avaient déboursé jusqu’à 80% de la somme du bien, a précisé le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari.

Les protagonistes de ce projet immobilier, avec vue sur le golfe d’Ajaccio, auraient ainsi présenté des fausses factures et attestations justifiant de l’avancée des travaux, actuellement arrêtés et accusant plus d’un an de retard.

Cette enquête, menée par lacellule financiàƒÂ¨re de la section de recherches de la gendarmerie, a été instruite par le pàƒÂ´le économique et financier du tribunal de grande instance de Bastia à la suite de la plainte de plusieurs acheteurs s’estimant lésés.

Une dizaine d’ouvriers n’ont en outre pas été payés etont attaqué l’entrepreneur devant les prud’hommes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire,... ? Je note Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier en Corse : quatre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.