
Helios : toujours le compte bancaire le plus vert de France
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
BNP Paribas REIM dévoile ses convictions sur le marché immobilier européen.
Publié le par , mis à jour le
Alors que la crise sanitaire a eu un effet significatif sur l’ensemble du secteur immobilier en Europe, les signaux pour la reprise économique sont au vert. C’est ce que confirme la nouvelle étude « Lighthouse - Perspectives du marché immobilier européen » dévoilée par BNP Paribas REIM. Pour la 3ème édition, ce rapport, qui s’appuie sur des prévisions internes, des analyses et l’expertise de ses équipes locales, fait le point sur l’état des classes d’actifs et les opportunités d’investissements pour les prochaines années.
« Ce rapport inédit nous permet d’avoir une vision précise et de livrer notre analyse stratégique des scénarios potentiels du marché en Europe. Le constat est sans appel : si la crise sanitaire et économique a accéléré les changements fondamentaux dans l’ensemble des classes d’actifs, elle a aussi impacté les priorités chez les investisseurs, qui portent un plus grand intérêt vers le résidentiel et des actifs alternatifs, tels que les établissements de santé. Cet état des lieux rigoureux du marché permet par ailleurs à nos équipes d’établir des scénarios pour les prochaines années, mais aussi de conseiller à nos investisseurs les stratégies d’investissement les plus pertinentes sur le marché européen, » commente Maarten van der Spek, Global Head of Strategy chez BNP Paribas REIM.
Dans son étude semestrielle sur les perspectives du marché immobilier européen, BNP Paribas REIM anticipe un fort rebond de l’économie au cours du second semestre 2021. Déterminée à soutenir la reprise, la BCE prévoit en effet de maintenir les taux d’intérêt et les rendements obligataires à des niveaux très bas. Un contexte favorable, également marqué par une hausse de l’inflation dans la zone euro (de 0,3% en 2020 à 1,7% en 2021), facteur d’attractivité pour l’indexation des loyers, et qui permet d’appréhender le futur du marché immobilier sur des bases solides.
Les 8 principaux constats sont :
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.
Le groupe bancaire BPCE a publié un résultat net en hausse de 26% en 2024, à 3,5 milliards d’euros.