Immobilier : Foncière des Régions continue sa progression

La Foncière des Régions vient de renforcer sa participation dans sa filiale Foncière Europe Logistique ...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : FonciàƒÂ¨re des Régions se renforce avant un retrait

Lundi 02 juillet, le groupe FonciàƒÂ¨re des Régions a annoncé l’augmentation de sa participation pour sa filiale FonciàƒÂ¨re Europe Logistique. Le groupe a donc acquis au prix de 3 à¢â€šÂ¬ par actions les quelques 9,7 % de participation que détenait Sopia GE (soit un montant global de 33,5 M d’à¢â€šÂ¬). L’opération permettra ensuite à la FonciàƒÂ¨re des régions de déposer une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire sur le solde du capital.

La premiàƒÂ¨re vente, d’un montant de 161 millions, concerne la cession de 13 plateformes logistiques réparties sur 8 sites implantés en Ile de France et en région lyonnaise, à la société britannique Segro, indique le communiqué.

FonciàƒÂ¨re Europe Logistique a par ailleurs signé avec la société belge AG Real Estate une promesse de vente d’un montant de 37 millions pour deux bàƒÂ¢timents d’activité situés à Paris.

ApràƒÂ¨s la cession à Sophia GE, une filiale franàƒÂ§aise de l’américain General Electric annoncée début juin, de deux entrepàƒÂ´ts pour 23,1 millions, FonciàƒÂ¨re Europe Logistique porte ainsi à 221 millions le volume de cessions réalisées depuis début 2012, ajoute le communiqué.

FonciàƒÂ¨re des Régions, qui détient 98,9% de FEL, a déjà annoncé qu’il déposera en aoàƒÂ »t une Offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire sur le solde du capital.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Foncière des Régions continue sa progression :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Foncière des Régions continue sa... ? Je note Immobilier : Foncière des Régions continue sa progression

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Fonciè Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.