Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de l’achat dans le neuf

Visiter en 3D son futur appartement et découvrir le quartier avant de le réserver sur internet : lancé lundi, Habiteo.com, premier site de vente en ligne dans l’immobilier du neuf, offre aux particuliers un avant-goût de leur acquisition, sans se déplacer.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de l’achat dans le neuf

Au moment oàƒÂ¹ les promoteurs immobiliers ont des difficultés à commercialiser leurs opérations et affichent des ventes en berne, ce site met aussi à leur disposition un nouveau canal de vente.

Le futur acquéreur - investisseur ou accédant à la propriété - peut y faire une visite en 3D d’appartements proposés à la vente, découvrir le quartier etrécolter une mine d’informations pratiques sur ses écoles, équipements et services.

Des données sur la ville sont aussi accessibles.

Habiteo.com propose en outre des simulateurs - diagnostic de financement, simulation d’échéancier de prêt bancaire, de frais de notaire, de rentabilité d’un investissement avec les dispositifs de défiscalisation Duflot et Censi-Bouvard... - utiles au futur acquéreur.

Ce dernier peut ensuite remplir un contrat de pré-réservation en ligne, comme il l’aurait fait aupràƒÂ¨s d’un promoteur.

"Caler des visites peut être compliqué, avec la vie trépidante qu’on màƒÂ¨ne aujourd’hui", dit Jeanne Massa, co-fondatrice du site, à l’AFP. "L’intérêt d’internet, c’est de gagner du temps, de faire son choix mais, ensuite, il faudra quand mêmealler sur place, visiter le quartier", souligne-t-elle.

Si Habiteo.com "n’a pas vocation à se substituer aux circuits de commercialisation classiques", il devrait proposer des ventes exclusives et promet des prix attractifs, liés à la modération de ses honoraires (facturés au promoteur) et à des opérations de destockage.

Le site démarre modestement, avec trois premiers programmes immobiliers en région parisienne : il s’agit de deux résidences (à Clamart et Puteaux) confiées par le promoteur Quanim et de logements en maison de retraite (à Soisy sur Seine) de DomusVi.

Habiteo a été créé par trois associés : Jean-Claude Szaleniec, un spécialiste de l’immobilier, le web entrepreneur Denis Fayolle, co-fondateur des sites LaFourchette.com et mafringue.com, et Jeanne Massa, responsable des activités LaFourchette.com en Espagne.

Cette start-up, qui a levé 500.000 euros, espàƒÂ¨re proposer une centaine de programmes immobiliers dans toute la France d’ici fin 2014, horizon qu’elle s’est fixé pour atteindre la rentabilité.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de l’achat dans le neuf :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de... ? Je note Immobilier : Habiteo.com, le virtuel au service de l’achat dans le neuf

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Habiteo.com, le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.