Immobilier : la baisse arrive

Les prix de l’immobilier pourraient chuter de 5 à 10 % en 2012 d’après les sites SeLoger.com et meilleurtaux.com. Une baisse des prix qui s’accompagne de celle des ventes qui se confirme depuis le début de l’année. Détails...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : la baisse des prix pourrait atteindre jusqu’à 10 % en 2012 !

Dans le cadre de l’observatoire du [a[crédit immobilier]a], meilleurtaux.com et SeLoger.com ont effectué des prévisions sur les prix de l’[a[immobilier]a] pour 2012 et qui montrent une baisse assez nette pour l’année à venir.

En effet, les prix à l’[a[immobilier]a] pourraient diminuer de 5 à 10 % en 2012, mais de maniàƒÂ¨re tràƒÂ¨s hétérogàƒÂ¨ne sur le territoire franàƒÂ§ais.

"Pour Paris, on peut s’attendre à une baisse tràƒÂ¨s légàƒÂ¨re, entre 0 et 5 % dans l’année. Puis pour de grandes villes de province comme Lille ou Bordeaux une baisse de l’ordre de 5 %. Sur des marchés moins tendus, les prix pourraient chuter entre 5 et 10 %", indique le président du directoire de SeLoger.com, Roland Tripard.

Immobilier : les ventes chutent début 2012

Au niveau des ventes, là encore, on devrait observer un repli tràƒÂ¨s important .
"Nous anticipons de 670.000 à 700.000 transactions cette année, en baisse de 15 %, voire 20 % par rapport à 2011", estime M. Tripard

Des chiffres qui se vérifient déjà puisque sur 3 000 agences interrogées par le site SeLoger.com, les compromis de vente ont chuté de 20 % en janvier 2012 par rapport à l’année précédente et de 13 % en février.

En revanche, les prix ne devraient pas s’effondrer car "Le marché reste soutenu par une demande tràƒÂ¨s forte : le nombre de foyers continue à progresser, alors que le nombre de logements disponibles est lui assez faible", explique Roland Tripard.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : la baisse arrive :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : la baisse arrive ? Je note Immobilier : la baisse arrive

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la baisse arrive Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.