Immobilier : la baisse des prix ne se concrétise pas sur un marché grippé

La baisse attendue du marché de l’immobiliser tarde à se concrétiser, entre des acheteurs attentistes et des vendeurs qui ne cèdent leurs biens que s’ils y sont contraints, indique un sondage Ipsos publié lundi.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : la baisse des prix ne se concrétise pas sur un marché "grippé"

Seulement 10% des FranàƒÂ§ais "projettent d’acheter un bien immobilier dans l’année" et encore moins de vendre, révàƒÂ¨le le sondage réalisé pour le réseau d’agences immobiliàƒÂ¨res Orpi.

Des résultats semblables à ceux publiés en septembre par le même institut qui "confirment que le marché n’est pas encore prêt à évoluer : la baisse des prix est encore jugée insuffisante,laissant ainsi des acheteurs sans motivation et résignant par là même les vendeurs", explique le président d’Orpi, Bernard Cadeau.

A la fin du premier trimestre, "force est de constater que la baisse des prix n’a véritablement rien de concret sur le terrain", a-t-il constaté.

Une écrasante majorité de FranàƒÂ§ais (78%) déclare qu’elle n’a pas l’intention de vendre un bien immobilier et plus de la moitié (58%) n’a pas non plus envie d’acheter, indique le sondage, qui constate que le marché reste "grippé" par ce problàƒÂ¨me "d’équilibre entre l’offre et la demande".

Selon le patron d’Orpi, "l’acheteur aimerait des prix plus justes, plus en lien avec ses capacités financiàƒÂ¨res et le vendeur, au travers d’une analyse erronée du marché, continue de croire que son bien se vendra à un prix rêvé !".

Quant aux vendeurs, qui ne prévoient pasde retarder leur projet, ils admettent "avant tout à 45% qu’ils n’ont pas le choix de vendre leur bien, à 29% qu’ils se sont résignés et acceptent de revoir les prix à la baisse et seulement à 26% qu’ils ont peur que les prix continuent de baisser".

Le sondage a été réalisé en ligne du 22 au 26 mars aupràƒÂ¨s de 2.005 personnes constituant un échantillon représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 16 ans et plus.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : la baisse des prix ne se concrétise pas sur un marché grippé :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : la baisse des prix ne se concrétise pas sur... ? Je note Immobilier : la baisse des prix ne se concrétise pas sur un marché grippé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la baisse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.