Immobilier : La baisse se confirme dans l’ancien, mais sans krach... Pour le moment

Immobilier : La baisse du marché de l’immobilier se confirme. Baisse des transactions de 20% en janvier, chute des prix des biens de 5 à 10% estimée sur 2012. Une baisse attendue depuis longtemps... Trop longtemps ?

Publié le  à 0 h 0

Logements anciens : Chute de 20% des transactions en janvier 2012

Le nombre des transactions sur des logements anciens en France devrait baisser de 15% en 2012 par rapportà 2011, a estimé lundi le directeur général du courtier Meilleurtaux.com, Hervé Hatt.

"Le nombre de compromis de vente signés en janvier a baissé de 20% par rapport à janvier 2011 mais reste supérieur de 15% à celui de janvier 2009 et 2010", a indiqué M. Hatt, se basant sur un échantillon représentatif de pràƒÂ¨s de 3.000 agences immobiliàƒÂ¨res, lors d’une conférence de presse.

Selon le 15e observatoire du crédit [a[immobilier]a] de Meilleurtaux.com, le nombre de transactions de logements anciens devrait s’élever seulement entre "670.000 à 700.000" en 2012.

Pour M. Hatt "la hausse des prix de 2010 est effacée et les prix des logements mis en vente sont au même niveau qu’à l’été 2005".

Immobilier 21012 : Une baisse des prix de 5 à 10%

Attendue depuis longtemps, la baisse des prix de l’[a[immobilier]a] pourrait être un bon point pour un renouveau du marché, dont les prix ont flambé gràƒÂ¢ce jusqu’alors à des conditions de crédits avantageuses. Avec le retour annoncé de l’[a[inflation]a] et la probable remontée des taux d’intérêts ([a[euribor]a]/ OAT), les taux des crédits devraient repartir à la hausse, réduisant d’autant la capacité de financement des futurs acheteurs.

Du càƒÂ´té des experts, la baisse des prix annoncées sur 2012 oscille entre 5 et 10%. "Nous anticipons un repli global des prix de 5% à 10% en 2012", a estimé de son càƒÂ´té Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com, lors dela même conférence de presse.

Le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), René Pallincourt, a estimé de son càƒÂ´té que la baisse des prix dans l’ancien ne devrait pas excéder "5%" en 2012, lors d’une autre rencontre avec des journalistes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : La baisse se confirme dans l’ancien, mais sans krach... Pour le moment :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : La baisse se confirme dans l'ancien,... ? Je note Immobilier : La baisse se confirme dans l’ancien, mais sans krach... Pour le moment

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : La baisse se Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.