Immobilier : la Société Générale prête à vendre 600 millions d’euros de prêts

La Société générale serait d’après le Financial Times sur le point de céder 600 millions d’euros de prêt immobilier dans les jours qui viennent. Détails...

Publié le  à 0 h 0

La Société Générale s’apprête à réduire son exposition au marché immobilier

Mardi 29 novembre, le Financial Times rapportait l’intention de la Société Générale de vendre environ 600 millions d’euros de prêts immobiliers afin de diminuer ses engagements à un secteur qui risque de devenir tràƒÂ¨s volatile dans les mois à venir.

Interrogée par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter cette information.

D’apràƒÂ¨s le journal anglo-saxon, la Société Générale devait recevoir des offres venant de fonds d’investissements aujourd’hui pour un total approchant les 500 millions d’euros sur des [a[crédits immobiliers]a] accordés en France et en Allemagne.

La perte prévue par la [a[banque]a] s’établirait à hauteur de 50% de la valeur d’origine des actifs en question. Les prêts concernés avaient été contractés en 2007 c’est à dire avant le ralentissement du marché de l’[a[immobilier]a].

D’autre part, la Société Générale essayerais de céder un portefeuille de prêts dans l’[a[immobilier]a] commercial aux Etats-Unis d’une valeur de plus de 100 millions d’euros, d’apràƒÂ¨s le Financial Times.

Ces informations sont en tout cas en parfaite adéquation avec la stratégie annoncée en septembre par la [a[banque]a] franàƒÂ§aise. La Société Générale avait alors indiqué qu’un plan de réduction de son bilan allait être mis en place. Un plan qui comportait notamment une réduction des actifs de la banque dans le secteur immobilier.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : la Société Générale prête à vendre 600 millions d’euros de prêts :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : la Société Générale prête à... ? Je note Immobilier : la Société Générale prête à vendre 600 millions d’euros de prêts

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la Société (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.