Immobilier : la suppression de la taxe loyers abusifs passe mal

La majorité sénatoriale de gauche a décidé la suppression de la taxe sur les loyers abusifs. "Un mauvais coup" porté "aux plus fragiles", ont estimé lundi Benoist Apparu et Laurent Wauquiez...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : La suppression de la taxe sur les loyers abusifs pénalise les plus fragiles

Le Sénat a supprimé la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements de 14 m2, durant l’examen de la seconde partie du projet de loi de finances 2012 qui a eu lieu ce week-end. cette taxe est jugée trop complexe et présentant le "risque de multiples effet pervers".

Une décision prise en grande majorité par la majorité sénatoriale de gauche, passent mal à droite. lundi le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez et le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu ont fait part de leur mécontentement en dénonàƒÂ§ant "un mauvais coup" porté "aux plus fragiles".

Dans un communiqué commun, les deux membres du gouvernement estiment que "les loyers pratiqués dans ces logements, occupés en grande majorité par des étudiants ou des travailleurs pauvres, ont atteint des niveaux déraisonnables, alors que le logement constitue le principal poste de dépense pour les personnes les plus fragiles".

Or, soulignent MM. Wauquiez et Apparu, "les socialistes qui pràƒÂ´nent la régulation des loyers à l’ensemble du marché viennent de rejeter une mesure forte visant à supprimer les abus les plus marquants".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : la suppression de la taxe loyers abusifs passe mal :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : la suppression de la taxe loyers abusifs... ? Je note Immobilier : la suppression de la taxe loyers abusifs passe mal

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la suppression de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.