Immobilier : Le coût de la construction encore en légère hausse fin 2012

Une des problématiques majeures du marché de l’immobilier en France est le coût de la construction. L’empilement de normes conduit de façon inéluctable à la hausse des prix de la construction. L’indice du coût de la construction ressort une nouvelle fois en hausse à fin 2012.

Publié le  à 0 h 0

légàƒÂ¨re hausse (+0,06%) de l’indice du coàƒÂ »t de la construction au quatriàƒÂ¨me trimestre 2012

L’indice du coàƒÂ »t de la construction (ICC) en France a tràƒÂ¨s légàƒÂ¨rement augmenté de 0,06% sur un an pour atteindre 1.639 points au quatriàƒÂ¨me trimestre 2012, a annoncé l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vendredi.

Il a toutefois nettement décéléré comparé aux deux trimestres précédents : il était monté à 1.648 points au troisiàƒÂ¨me trimestre, apràƒÂ¨s avoir franchi un seuil historique entre avril, mai et juin derniers à 1.666 points.

La baisse des prix des logements collectifs (-0,55%) sur les trois derniers mois de l’année passée explique la relative stabilisation enregistrée entre octobre, novembre et décembre, selon l’Insee.

Depuis la loi sur les services à la personne du 26 juillet 2005, l’ICC, un indice créé en 1953, ne sert plus de référence à la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé.

Toutefois, il reste un repàƒÂ¨re pour la révision de certains loyers commerciaux, aux càƒÂ´tés de l’indice des loyers commerciaux.

<courbe-icc|>

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Le coût de la construction encore en légère hausse fin 2012 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Le co&ucirc;t de la construction encore... ? Je note Immobilier : Le coût de la construction encore en légère hausse fin 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Le co&ucirc;t Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.