
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Immobilier : Les ventes baissent au deuxième trimestre. Les acheteurs sont plus attentistes, les incertitudes sur le contexte économique actuel, tout comme sur l’évolution des taux d’intérêts font davantage réfléchir.
Publié le par
Immobilier : Les ventes ont diminué au 2T, via les agences immobiliàƒÂ¨res
Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxiàƒÂ¨me trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé vendredi le syndicat national des professions immobiliàƒÂ¨res (SNPI).
Mais le chiffre d’affaires des agences membres du SNPI a cràƒÂ » de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte pràƒÂ¨s de 9.500 membres.
Mais cette hausse du chiffre d’affaires (+6,5% si on y inclut la location et l’admnistration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.
Pour le troisiàƒÂ¨me trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévientle SNPI.
Immobilier : Taux d’intérêts sous haute surveillance
Sur le marché de l’[a[immobilier]a], les taux d’intérêts màƒÂ¨nent la danse. Une hausse de taux, c’est autant de capacité d’achat en moins pour les futurs acquéreurs. D’ailleurs, l’envolée des prix de l’[a[immobilier]a] en France aurait été largement dàƒÂ » aux taux bas historiques de ces derniers mois.
Moyenne algébrique mensuelle des taux de rendement des OAT 10 ans.
Ainsi, avec la crise des dettes souveraines, une envolée des taux pourrait être anticipée. Cependant, pour l’instant, il n’en est rien, au contraire. Les taux long terme (OAT) ne s’envolent pas.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.