Immobilier : Les impacts de la nouvelle imposition des plus-values

Immobilier : La nouvelle imposition des plus-values immobilières, a été très mal reçue par les particuliers mais fait également trembler les professionnels du secteurs qui craignent un effet pervers sur le marché immobilier. Quelles pourraient être les conséquences du durcissement de l’imposition sur les plus values immobilières ?

Publié le  à 0 h 0

Plus-values immobiliàƒÂ¨res : un temps d’acquisition doublé avant exonération

Le durcissement de l’imposition sur les plus values immobiliàƒÂ¨res des résidences secondaires va entrer tràƒÂ¨s prochainement en application. Les cessions des biens immobiliers dont la vente sera finalisée à compter du 1er février 2012 ne seront exonérées d’[a[impàƒÂ´ts]a] qu’au bout de 30 longues années contre 15 auparavant.

Si les propriétaires ont du mal à avaler la pilule, les professionnels du secteur craignent de graves conséquences sur le marché du logement franàƒÂ§ais.

Plus-values immobiliàƒÂ¨res : trop tard pour échapper à la nouvelle imposition !

Pour les propriétaires détenant leurs biens depuis plus de 15 ans, il pouvait être judicieux de vendre au plus vite leur logement afin d’échapper à la nouvelle imposition. Pour cela la vente doit être effective avant le 1er Février 2012, soit dans mois de 3 mois. Compte tenue des délais légaux apràƒÂ¨s une signature d’acte de vente, il est trop déjà trop tard pour ceux qui n’ont pas encore trouver d’acheteur. Ceux qui y sont parvenus à temps, ont certainement dàƒÂ » revoir sérieusement à la baisse le prix de leur logement pour trouver preneur au plus vite.

Les prochains chiffres des notaires sur les ventes immobiliàƒÂ¨res durant cette période, nous dirons si l’annonce de la nouvelle imposition sur les résidences secondaires à réellement précipitée les ventes.

Plus values immobiliàƒÂ¨res : Et maintenant ?

Maintenant, qu’il n’est plus possible d’échapper a la nouvelle imposition des plus values immobiliàƒÂ¨res, ont peut s’attendre à court terme à un retrait massif des bien à la vente puis à un immobilisme des propriétaires. D’autant plus que les élections présidentielles approchent à grand pas, ensuite tout peu changer !

A plus long terme si la loi demeure, les biens proposés à la vente risquent d’être plus rares puisque les propriétaires hésiteront longuement avant de vendre leurs biens avant 30 ans et bons nombres d’entres eux préféreront certainement attendre. Un immobilisme qui entraàƒÂ®nerait un ralentissement des transactions immobiliàƒÂ¨res car les offres se feront plus rares.

Du coté du neuf, les promoteurs ayant des difficultés à trouver des terrains à la vente devront augmenter leur budget pour pouvoir lancer de nouveaux programmes et parallàƒÂ¨lement revoir à la hausse leurs prix de vente.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Les impacts de la nouvelle imposition des plus-values :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Les impacts de la nouvelle imposition des... ? Je note Immobilier : Les impacts de la nouvelle imposition des plus-values

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Les impacts (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.