Immobilier : Les investissements hôteliers ne connaissent pas la crise

Le marché de l’immobilier est-il en crise ? Non, les investissements hôteliers sont au beau fixe, et ne devraient pas fléchir en 2013. Détails.

Publié le  à 0 h 0

Europe : les investissement hàƒÂ´teliers devraient rester stables en 2013 (étude) :

Les investissements hàƒÂ´teliers en Europe devraient rester stables en 2013, à 8,5 milliards d’euros et, comme en 2012, le Royaume-Uni et la France seront les marchés les plus dynamiques, prévoit mercredi le cabinet de conseil en immobilier Jones Lang LaSalle Hotels.

"Les fortunes privées et les fonds souverains resteront sélectifs, attirés par les actifs prestigieux, et privilégieront les investissements capitalistiques à long terme. Nous nous attendons à un intérêt accru de la part des investisseurs asiatiques, notamment singapouriens, malaisiens et chinois", précise Yves Marchal, directeur général Europe du Sud, cité dans le communiqué.

En 2012, les investisseurs européens ont été les plus actifs sur le continent, avec 61% du total des investissements, suivis des investisseurs moyen-orientaux (16%), note Jones Lang LaSalle.

"Même si les Moyen-Orientaux ont confirmé leur fort appétit pour la France, 54% des investisseurs ont été franàƒÂ§ais", précise le cabinet, qui juge que le fait le plus marquant pour l’Hexagone en 2012 tient à "la notable progression de l’Asie, avec pour la premiàƒÂ¨re fois une acquisition directe chinoise (Renaissance Le Parc Trocadéro)".

En France, le volume d’investissement a augmenté de 5% en 2012, à 1,7 milliard d’euros, un niveau qui devrait rester stable voire légàƒÂ¨rement augmenter en 2013, à 1,8 milliard d’euros, selon le cabinet.

Dans le monde, le volume des investissements immobiliers hàƒÂ´teliers a atteint 31,5 milliards de dollars (23,3 mds EUR) en 2012 (-5% par rapport à 2011) et devrait s’élever à 33 milliards de dollars (24,4 Mds EUR) en 2013, porté par "l’abondance de fonds propres" et "la forte concurrence sur les actifs +prime+ situés sans les principales villes" prévoit Jones Lang LaSalle.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Les investissements hôteliers ne connaissent pas la crise :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Les investissements hôteliers ne... ? Je note Immobilier : Les investissements hôteliers ne connaissent pas la crise

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Les investissemen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.