Immobilier : les logements anciens ont le vent en poupe

L’Insee a publié jeudi 24 novembre son indice sur les prix des logements anciens, reflétant une hausse dans toute la France et en particulier en Ile-de-France. Détails..

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : les prix des logements anciens en hausse au 3e trimestre

Jeudi 24 novembre, l’indice définitif notaires-Insee indiquait une augmentation du prix des logements anciens au 3e trimestre de 1,1%, portant le total à +6,7% sur un an.

C’est tout d’abord le marché parisien qui est le moteur de cette hausse, mais la province suit cette ascension de prêt.

Au niveau du détail, c’est le prix des appartements qui a le plus augmenté avec 9,1% contre 4,9% pour les maisons depuis un an.

Sur l’Ile-de-France, la hausse se situe autour des 1,6% au troisiàƒÂ¨me trimestre, alors que sur un an, "les prix franciliens progressent tràƒÂ¨s nettement (+12,1%)", d’apràƒÂ¨s l’Insee qui précise que "la hausse est plus marquée pour les appartements (+14,3%) que pour les maisons (+7,5%)".

Les prix en province quand à eux ont augmenté de 0,9% au troisiàƒÂ¨me trimestre sans distinction entre les appartements ou les maisons. Sur l’année, les ont progressé de 4,3% pour les deux types de biens.

Entre septembre 2010 et aoàƒÂ »t 2011, environ 826.000 transactions de logements anciens ont été effectuées, soit une augmentation de 2,1% par rapport à la période juin 2010, mai 2011.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : les logements anciens ont le vent en poupe :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : les logements anciens ont le vent en poupe ? Je note Immobilier : les logements anciens ont le vent en poupe

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : les logements Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.