Immobilier locatif : L’encadrement des loyers, un frein majeur pour l’investissement immobilier selon Fillon

La polémique sur la proposition d’encadrement des loyers à la relocation n’en finit plus d’enfler. Tous les ténors de la politique française s’expriment à ce sujet. Selon Fillon, un encadrement des loyers serait tout simplement un coup d’arrêt à l’investissement immobilier. Détails...

Publié le  à 0 h 0

Pour Fillon, un encadrement des loyers sonnerait la fin de l’investissement immobilier

L’encadrement des loyers envisagé par le gouvernement se traduira par l’arrêt de l’[a[investissement]a] [a[immobilier]a], a estimé lundi l’ancien premier ministre FranàƒÂ§ois Fillon, venu soutenir dans la Sarthe le candidat UMP qui brigue sa succession.

"Encadrer les loyers, àƒÂ§a veut dire qu’il n’y a plus aucun investissement immobilier", a déclaré M. Fillon à La Suze-sur-Sarthe.

"Dans un pays oàƒÂ¹ il y a une crise du logement, ce qu’il faut, c’est construire des logements. Qui va construire des logements si les loyers sont encadrés ? Il y a des gens qui vont construire des logements pour le plaisir de le faire ?", s’est-il interrogé.

"La vie, c’est l’offre et la demande. Si vous n’avez pas de logements, les loyers sont élevés ; s’il y a des logements, les loyers le sont moins. Quand la gauche était au pouvoir entre 1997 et 2002, on construisait deux fois moins de logements qu’aujourd’hui", a affirmé l’ancien premier ministre qui réagissait à l’annonce par la ministre du Logement, Cécile Duflot, de son intention de bloquer temporairement par décret les loyers à la relocation.

"Ce n’est pas en prenant des mesures législatives, en contraignant les choses, qu’on arrivera à faire baisser les loyers. Si c’était possible, àƒÂ§a se saurait. Ca n’a jamais fonctionné", a assuré M. Fillon.

"Il s’agit d’une disposition d’urgence pour répondre à la crise du logement qui pàƒÂ¨se sur les ménages", a déclaré Mme Duflot dans une interview au quotidien Libération datéde lundi.

L’ancien premier ministre est venu lundi apporter son soutien à son ancien député suppléant, Marc Joulaud, 44 ans, qui se présente dans cette circonscription face au ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll (PS).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier locatif : L’encadrement des loyers, un frein majeur pour l’investissement immobilier selon Fillon :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif : L'en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.