Immobilier locatif : La CLCV lance un site internet pour la défense des locataires

L’association de défense des consommateurs CLCV a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle lanà§ait un nouveau site internet dédié aux locataires des logements sociaux ...

Publié le

L’association de défense des consommateurs CLCV a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle lanà§ait un nouveau site internet dédié aux locataires des logements sociaux "pour les aider à préserver leurs intérêts et leurs droits".

La CLCV fait cette annonce après avoir reà§u de nombreuses questions"depuis les récentes mesures de la loi Boutin (remise en cause du droit au maintien dans les lieux, baisse des plafonds de ressources)" de locataires du secteur social.

Près de 13 millions de locataires vivent dans 4 millions de logements sociaux en France, selon la CLCV.

Les conseils donnés sur ce site internet, www.locataires.clcv.org, les aideront "à comprendre ce qu’implique la loi Molle du 25 mars 2009 qui a changé les règles et revu à la baisse les plafonds de ressources", souligne l’association.

Alors que le logement HLM repose sur le principe fondamental du droit au maintien dans les lieux, "la loi Molle a tout remis en cause", déplore la CLCV.

L’Assemblée nationale avait adopté en février 2009 l’article 20 du texte sur le logement de Christine Boutin qui oblige "à la mobilité" les locataires dans les HLM en cas de sous-occupation ou de revenus deux fois supérieurs aux plafonds.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier locatif : La CLCV lance un site internet pour la défense des locataires :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier locatif : La CLCV lance un site internet pour... ? Je note Immobilier locatif : La CLCV lance un site internet pour la défense des locataires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif : La (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.