Immobilier locatif : Taxe sur les loyers des micro-logements au-delà de 40 euros par mètre carré

Les loyers des logements d’une surface inférieure ou égale à 14 mètres carrés situés dans les zones de forte tension locative, se verront appliquer la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements...

Publié le  à 0 h 0

Taxe sur les loyers des micro-logements au-delà de 40 euros par màƒÂ¨tre carré :

Les loyers des logements d’une surface inférieure ou égale à 14 màƒÂ¨tres carrés situés dans les zones de forte tension locative, se verront appliquer la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements au-delà de 40 euros par màƒÂ¨tre carré, selon un décret d’application samedi au Journal officiel.

Cette taxe annuelle, instituée par la Loi de finances pour 2012 et qui entrera en vigueur dimanche, concernera des logements mis en location nue ou meublée pour neuf mois minimum, à l’exception des résidences avec services.

La valeur du loyer de référence fixée à 40 euros (hors charges) par màƒÂ¨tre carré habitable, sera révisée annuellement.

"Le taux de la taxe varie en fonction de l’écart constaté entre le loyer pratiqué et le loyer de référence", selon le décret.

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, avait fait valoir que "plus on abuse plus on est taxé".

Cette mesure vise selon la loi à "réguler la pratique de loyers manifestement abusifs sur des logements de tràƒÂ¨s petite surface, notamment à Paris et en région parisienne".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier locatif : Taxe sur les loyers des micro-logements au-delà de 40 euros par mètre carré :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier locatif : Taxe sur les loyers des micro-logements ? Je note Immobilier locatif : Taxe sur les loyers des micro-logements au-delà de 40 euros par mètre carré

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif : Taxe sur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.