Immobilier neuf : les ventes vont chuter de 27% cette année !

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes de logements neufs en France devraient baisser en 2012 de 27%, détails...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier neuf : le marché pourrait voir ses ventes chuter de 27%

A l’occasion de la publication de ses chiffres semestriels, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) indique que les ventes de logements neufs en France devraient baisser en 2012 de 27% par rapport à 2011, avec environ 75.000 unités. Un repli largement engendré par la réduction de l’avantage fiscal accordé à l’[a[investissement locatif]a] ([a[Scellier]a]).

Selon FranàƒÂ§ois Payelle, président de la FPI, le risque d’un repli plus important est bien présent, si certains programmes de logements (45% du total) n’atteignent pas rapidement un seuil minimum de vente. Une situation qui entraàƒÂ®nerait un arrêt de la commercialisation et donc une annulation des ventes déjà réalisées.

Pour le seul deuxiàƒÂ¨me trimestre, les ventes de logements neufs aux particuliers accusent un recul de 29%, par rapport au même trimestre de 2011. (-25% au 1er trimestre 2012). Le recul des ventes s’explique principalement par l’effondrement des ventes aux investisseurs individuels (-45% au cours du 1er semestre).

L’augmentation des prix entre les deuxiàƒÂ¨mes trimestres 2011 et de 2012 n’est que de 1,2% (+2,2% en province et -3,4% en Ile-de-France), soit moins que l’[a[inflation]a], mais cette relative modération s’explique surtout par la forte diminution des surfaces des logements vendus.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier neuf : les ventes vont chuter de 27% cette année ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier neuf : les ventes vont chuter de 27% cette... ? Je note Immobilier neuf : les ventes vont chuter de 27% cette année !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier neuf : les ventes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.