Immobilier neuf : Une activité sous pression encore en 2013, faute de terrains à bà¢tir disponibles

Après une année noire en 2012, jamais vu depuis 40 ans, les aménageurs lotisseurs ne voient pas 2013 comme un regain d’activité, bien au contraire. La situation devrait s’empirer et l’activité décroà®tre de 15% supplémentaires, le manque de terrains constructibles disponibles étant le premier des soucis.

Publié le  à 0 h 0

Aménageurs : baisse de la production de 10% à 15% en 2013 apràƒÂ¨s -25% en 2012 :

Le syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) prévoit une nouvelle baisse, comprise entre 10% et 15%, du nombre de terrains aménagés par ses membres en 2013 apràƒÂ¨s une chute de 25% en 2012 par rapport à 2011.

"Nous vivons une crise importante. La baisse de 20% des ventes de logements par nos soins en 2012 s’explique parce que nous ne produisions pas assez de terrains aménagés à cause d’un pénurie de terrains à bàƒÂ¢tir en vente", a déclaré mardi Roger Bélier, président du Snal, lors de la présentation des voeux du syndicat qui réunit 300 membres.

Malgré cette situation, jamais atteinte en 40 ans, "il y a eu une stabilité des prix en 2012 et même un risque d’augmentation en 2013", a ajouté M. Bélier.

"Il y a une augmentation de l’attentisme de nos clients, un allongement des délais de commercialisation de 30% et du délai de réitération des ventes chez les notaires", souligne le président du Snal.

Pour 2013, M. Bélier demande au gouvernement "que soit mise en oeuvre une véritable politique de baisse des prix du logement neuf en agissant sur le coàƒÂ »t du foncier et sur les coàƒÂ »ts techniques", notamment des nouvelles normes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier neuf : Une activité sous pression encore en 2013, faute de terrains à bà¢tir disponibles :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier neuf : Une activité sous pression encore en... ? Je note Immobilier neuf : Une activité sous pression encore en 2013, faute de terrains à bà¢tir disponibles

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier neuf : Une activité Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.