bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Axa IM - Real Assets va "acquérir Northstar Realty Europe, propriétaire d’un portefeuille de bureaux européens, évalué à 1,1 milliard d’euros", dit dans un communiqué, la filiale du géant français de l’assurance, précisant que l’opération se fait "pour le compte d’un client".
Dans le détail, Northstar Realty Europe, actuellement coté à Wall Street mais que le fonds d’Axa va retirerde la Bourse, possède non seulement des bureaux mais aussi deux hôtels au sein de son portefeuille, qui représente un ensemble de 122.000 mètres carrés.
Plus de la moitié du portefeuille se situe en Allemagne : les deux hôtels, à Berlin, ainsi que plusieurs immeubles de bureaux dans la capitale allemande, à Cologne et Münster.
Le reste consiste en des immeubles de bureaux à Londres - City et West End - et dans le centre de Paris.
"L’acquisition de NRE est une occasion rare de se procurer en une seule transaction un portefeuille conséquent de bureaux européens modernes et hauts de gamme", a expliqué dans le communiqué John O’Driscoll, responsable européen des transactions chez Axa IM - Real Assets.
jdy/fka
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)