
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Immobilier neuf : La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee publiée mardi...
Publié le par , mis à jour le
La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee publiée mardi.
En revanche, le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, mais reste néanmoins sous sa moyenne de longue période, selon cette enquêteréalisée en avril.
"Par ailleurs, les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements", indique l’Institut national de la statistique.
Les promoteurs sont plus nombreux à relever une hausse de leur stock de logements invendus au premiertrimestre, souligne l’Insee.
Selon les promoteurs, les prix moyens des logements neufs mis en vente augmentent.
L’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf diminue par rapport au trimestre précédent, indique cette étude.
Pour l’Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient quant à eux baisser dans les mois à venir.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)