
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Immobilier neuf : La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee publiée mardi...
Publié le par , mis à jour le
La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture de l’Insee publiée mardi.
En revanche, le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, mais reste néanmoins sous sa moyenne de longue période, selon cette enquêteréalisée en avril.
"Par ailleurs, les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements", indique l’Institut national de la statistique.
Les promoteurs sont plus nombreux à relever une hausse de leur stock de logements invendus au premiertrimestre, souligne l’Insee.
Selon les promoteurs, les prix moyens des logements neufs mis en vente augmentent.
L’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf diminue par rapport au trimestre précédent, indique cette étude.
Pour l’Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient quant à eux baisser dans les mois à venir.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.