
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La banque en ligne pionnière en France de l’épargne en ligne change de nom pour devenir ING. Le "direct" est donc remisé. Les clients ING avaient déjà senti ce changement après leur changement de RIB bancaire, lors du rattachement d’ING Direct à ING Bank. En uniformisant son nom, ING reste ainsi la première banque en ligne en Europe, avec 14 millions de clients.
Publié le par à 0 h 0
Le "direct", en 2019, cela fait un peu désuet. Tout est direct ! On ne peut imaginer une banque qui ne serait ni sur mobile, ni sur Internet. De ce fait, alors que tous les clients de la banque en ligne nomment leur banque ING, ce changement de nom semble être dans la suite logique.
ING Direct France a été rattaché au groupe ING depuis plusieurs années. La vente de plusieurs entités ING Direct (USA notamment) avait entamé l’orientation stratégique du groupe de reprendre la main sur ING Direct France. Il s’agit là d’une démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales.
Évidemment, derrière ce changement de nom, une stratégie est présente : prendre la première place. ING devient le leader européen de la banque en ligne avec 14 millions de clients. L’idée est donc bien d’avoir une marque commune dans les différents pays.
[a[ING Direct]a] devient donc ING et dévoile un nouveau territoire de communication client. ING Direct, pionnier de la banque en ligne et acteur incontournable en France avec plus d’un million de clients, change de nom et devient tout simplement ING à partir du 9 janvier.
Le passage d’ING Direct à ING permet de réaffirmer le positionnement de simplicité de la marque, « ING » étant le nom déjà largement utilisé par les clients de la banque. Ce changement intervient dans le cadre de la démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales, ce qui permet de renforcer les synergies et de donner plus de force à la marque.
Cette annonce s’accompagne d’un changement dans la charte de communication clients pour mettre en valeur la qualité de la relation client. Au travers de cette nouvelle charte, ING affirme l’importance de la relation humaine et met en avant les vrais conseillers du Centre de Relation Clients.
<bank-get-offres|id_bank=69>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)