
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
ING Direct, lance une offre de compte courant gratuit qui risque de bouleverser les secteurs des banques traditionnelles et des banques en ligne ...
Publié le par
ING Direct se lance dans le compte courant gratuit pour élargir ses parts de marché. Le groupe est en effet conscient que la vague de « la banque gratuite  » est un tournant obligatoire pour séduire ses clients et convertir les cibles potentielles de la concurrence. Implanté depuis 2000 en France, ING Direct s’est toujours distingué par une stratégie de Performance, de Simplicité et d’Innovation en proposant des produits d’épargne.
ING Direct annonce la couleur, les frais bancaires prennent trop de place, le compte gratuit est votre solution. Sans frais de tenue de compte, de cotisation de carte bancaire et une multitude de services gratuits, il permettra aux clients une économie annuelle d’environ 200 euros selon ING. Seront facturés, les opérations liées aux devises, les demandes de renouvellement carte ou code, les rejets sur compte puis enfin le découvert autorisé au taux de 8% s’ils sont autorisés ou 14% dans le cas contraire, là ou les banques traditionnelles proposent du 20%.
Le compte ING direct a de quoi faire peur sur un marché ou les clients restent volatiles. Nous sommes bien en présence d’un compte bancaire de compétition, la riposte des acteurs du marché ne serait tardée. Le ton est donné, après la guerre des super livrets voici la guerre des super comptes bancaires !
Attention, pour une première demande d’ouverture effectuée par Internet avant le 18/06/09, une prime de 80€ créditée sur votre compte courant ING Direct avant le 31/08/09.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.