
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de cinq résidents d’une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse, a-t-il indiqué vendredi.
Publié le par à 0 h 0
"Le 17 avril 2019, le parquet de Toulouse a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre personnes non dénommées en l’état des chefs d’homicides involontaires aggravés, de blessures involontaires aggravées, de mise en danger d’autrui, et de mise sur le marché de denrée préjudiciable à la santé humaine", a précisé le parquet dans un communiqué, ajoutant que le dossier avait été confié à deux magistrats instructeurs.
Dansla soirée du 31 mars, quatre femmes âgées de 72 à 95 ans et un homme de 93 ans, pensionnaires de l’Ehpad privé "La Chêneraie" à Lherm, avaient été pris de malaises, vomissements et de diarrhées après le repas, avant de décéder.
"Les premières conclusions des investigations et les résultats des analyses biologiques réalisées sur les repas servis au sein de l’établissement au cours du week-end des 30 et 31 mars 2019" semblent confirmer "l’hypothèse de l’intoxication alimentaire à l’origine de 5 décès", a précisé dans son communiqué le procureur de la République, Dominique Alzéari.
Au total, 26 personnes ont été victimes de cette intoxication alimentaire.
Dix-sept plaintes ont été déposées par "les membres de 8 familles des victimes", a précisé M. Alzéari.
Ouvert en 2006, la Chêneraie hébergeait 82 résidents, dont 17 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.
Dans cet établissement, "les repas sont préparés sur place à partir d’ingrédients livrés par la Sodexo", un groupe français de services aux entreprises et aux collectivités, avait indiqué le procureurlors d’un point presse début avril.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.