Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Les investissements dans l’immobilier en France devraient connaà®tre une timide éclaircie en 2014, avec un volume estimé à 14,4 milliards d’euros, selon le baromètre IPD publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Investissement immobilier franàƒÂ§ais : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Le volume global de l’investissement au troisiàƒÂ¨me trimestre 2013 s’élàƒÂ¨ve à 10,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 15% sur un an malgré un contexte économique franàƒÂ§ais morose. Le marché franàƒÂ§ais pourrait toutefois légàƒÂ¨rement s’essouffler, pour atterrir autour de 12,9 milliards d’euros à la fin de l’année.

Les panélistes interrogés par IPD estiment ainsi les investissements pour l’année 2014 à 14,4 milliards d’euros, mais ilsrestent tràƒÂ¨s divisés, avec des anticipations allant de 10 à 18 milliards d’euros.

Les investisseurs en fonds propres, les compagnies d’assurances en tête, devraient être les plus actifs l’année prochaine sur le marché.

Par rapport au dernier baromàƒÂ¨tre, le poids des investisseurs moyens-orientaux et asiatiques augmente de 30%, ce qui demeure en deàƒÂ§à des anticipations de fin 2012. En revanche, les nord-américains et les européens restent peu séduits par le marché franàƒÂ§ais.

Le principal frein à l’investissement reste les "incertitudes pesant sur l’environnement économique".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Investissement immobilier français : timide éclaircie... ? Je note Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investissement immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.