bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
La justice a rejeté vendredi le recours déposé par des opposants à la cession d’une partie du parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis, qui doit accueillir le village des médias pour les Jeux olympiques de Paris-2024 puis être transformé en éco-quartier, selon une décision consultée samedi par l’AFP.
Publié le par à 0 h 0
Des opposants à la cession d’une partie du parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis, qui doit accueillir le village des médias pour les Jeux olympiques de Paris-2024 puis être transformé en éco-quartier, avaient déposé un recours en justice.
Dans ce recours en référé déposé le 28 janvier devant la cour administrative d’appel de Paris, le Mouvement national de lutte pour l’environnement (MNLE 93), le Collectif pour le Triangle de Gonesse et une dizaine d’usagers de cet immense parc demandaient l’annulation de la cession du terrain par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
"Ces parcelles, affectées depuis des dizaines d’années aux loisirs et sports, fêtes, ces espaces verts et boisés avec leur biodiversité, leur faune et flore seront détruits et cédés par lots à des bétonneurs et promoteurs", dénonçaient ces opposants. La vente d’une partie de l’"Aire des Vents", située sur la commune de Dugny, avait été votée le 10 décembre, au profit de la société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) pour 6,9 millions d’euros.
La zone, en partie bétonnée et qui accueille traditionnellement la Fête de l’Huma, doit se transformer en vue des Jeux olympiques. Le projet prévoit d’y construire le village des médias, qui deviendra ensuite un écoquartier de 1.300 logements et commerces.
Les opposants dénoncent une "artificialisation définitive" et "l’amputation" de ce parc de 400 hectares, situé en majeure partie sur la commune de la Courneuve, poumon vert d’un département très densément peuplé, où "la population s’accroît chaque année de 15.000 nouveaux habitants".
Le collectif d’associations va déposer un nouveau recours en justice, cette fois contre l’autorisation environnementale délivrée par le préfet de la Seine-Saint-Denis, a indiqué samedi à l’AFP Jean-Marie Baty, président du MNLE 93. Les opposants ne comptent pas rendre les armes : "Nous avons déjà menéle combat contre Europacity -projet de megacomplexe de loisirs et de commerce qui devait s’installer sur les terres du Triangle de Gonesse, dans le Val-d’Oise-, dont on disait que c’était David contre Goliath, et nous l’avons gagné", fait valoir Jean-Marie Baty.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)