Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse d’Amsterdam

La foncière Klépierre, spécialisée dans les centre commerciaux et cotée à Paris et Amsterdam depuis le rachat du néerlandais Corio, a annoncé jeudi son intention de se retirer de la cotation de la place néerlandaise.

Publié le  à 0 h 0

Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse d’Amsterdam

Les titres présents sur le marché d’Amsterdam seront retirés à compter du 7 novembre, a détaillé la foncière, qui fixe également au 4 novembre le dernier jour de négociation pour les actionnaires.

"Klépierre souhaite consolider sa cotation sur une seule place boursière. Le retrait de la cote à Amsterdam n’affectera pas la liquidité du titre et n’aura aucun impact sur les échanges", a ajouté le groupe dans son communiqué.

"Aucune démarche particulière n’est requise de la part des porteurs d’actions qui ne supporteront aucun coût lié à ce retrait", a précisé le communiqué.

La foncière française a racheté le groupe Corio en mars 2015 à la suite d’une offre publique d’échange , suivie d’une fusion, pour un montant de 4,27 milliards d’euros.

Le groupe est désormais l’un des leader européens du marché de centres commerciaux, avec une implantation dans 16 pays sur le continent et un patrimoine évalué à 22,6 milliards d’euros, au 30 juin 2016.

els/ef/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse d’Amsterdam :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse... ? Je note Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse d’Amsterdam

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Klépierre annonce son retrait Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.