L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 9,7% au premier trimestre, reprenant des couleurs tant sur le tourisme que sur l’immobilier.

Publié le  à 0 h 0

L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T

Les ventes consolidées du premier trimestre de l’exercice 2013-2014 entamé en octobre se sont établies à 263,7 millions d’euros, soit à données comparables une progression de 8,2%, indique un communiqué.

Les activités touristiques — pàƒÂ´le principal du groupe qui exploite aussi les marques Adagio et Maeva — ont généré un chiffre d’affaires de 209,8 millions d’euros enhausse de 5,9% , tandis que les ventes du pàƒÂ´le immobilier ont atteint 53,9 millions d’euros, en croissance de 27,6% à la faveur d’extensions et de nouveaux projets.

"Sur l’ensemble du premier semestre, nous tablons sur une légàƒÂ¨re progression du chiffre d’affaires touristique. Janvier est relativement stable, février se présente bien mais mars devrait subir le décalage du calendrier scolaire", a déclaré la porte-parole du groupe, interrogée par l’AFP.

"Le chiffre d’affaires immobilier du premier semestre sera lui en forte progression", a-t-elle ajouté.

Pierre et Vacances/Center Parcs, qui exploite environ 300 sites en Europe, reste "prudent" concernant les perspectives de résultats du semestre entamé et maintient ses objectifs annoncés pour 2015/2016, a dit la porte-parole.

Le groupe vise un accroissement de 5 à 6% de sa marge opérationnelle courante d’ici fin 2016 et une rentabilité de 5% pour son activité tourisme en 2015-2016, comme avant la crise de 2009.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en... ? Je note L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'activité de Pierre et Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.