L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

Le bà¢timent, qui a abrité le siège de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) jusqu’en février 2012 à Paris (XVIème), a été vendu à un promoteur au printemps, a-t-on appris vendredi au ministère du Budget.

Publié le  à 0 h 0

L’ancien siàƒÂ¨ge de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

Interrogé par l’AFP, le ministàƒÂ¨re a précisé que la vente avait eu lieu à l’issue d’un appel d’offres remporté par le groupe immobilier Nexity. Le ministàƒÂ¨re s’est refusé à livrer le montant de la transaction, soulignant seulement que le montant était "supérieur à l’estimation domaniale".

Selon le ministàƒÂ¨re du budget, le nouvel immeublecomprendra 50 % de logements sociaux et une cràƒÂ¨che.

Le Journal officiel avait publié mercredi une décision du ministàƒÂ¨re de l’Intérieur en date du 15 mai "portant déclassement du domaine public de l’Etat et désaffectation d’un immeuble domanial", 33 bis-35, rue Saint-Didier et 3, rue des Sablons à Paris (XVIe), adresse correspondant à l’ex-siàƒÂ¨ge de la DGGN.

L’immeuble, sis sur une parcelle de 3.400 m2, est situé entre le Trocadéro et la place Victor-Hugo, l’un des quartiers les plus chers de Paris.

Une partie du produit de cette vente devrait être affectée au budget de la gendarmerie, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

La DGGN s’était installée en 1969 dans ce bàƒÂ¢timent du XIXàƒÂ¨me siàƒÂ¨cle, un ancien couvent. Elle a rejoint en février 2002 son nouveau siàƒÂ¨ge construit autour du fort d’Issy-les-Moulineaux, pràƒÂ¨s de Paris.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'ancien siège de la gendarmerie... ? Je note L’ancien siège de la gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'ancien siège Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.