
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Votera, votera pas... Pour construire leur arena, Jean-Michel Aulas et Tony Parker, patron du foot à Lyon et du basket à Villeurbanne, ont besoin d’un vote positif lundi à la Métropole. Mais le projet divise la majorité écologiste.
Publié le par à 0 h 0
Cette nouvelle salle de 15.000 places est prévue sur une friche industrielle proche du Groupama stadium, l’enceinte où joue l’OL d’Aulas à Décines-Charpieu dans l’agglomération. D’un coût estimé de 100 millions d’euros, elle doit accueillir 80 à 120 manifestations par an : une majorité de concerts, des spectacles jeune public et des séminaires d’entreprises, ainsi que des rencontres sportives, dont les matchs d’Euroligue de l’Asvel, club que préside Parker et dont l’OL est actionnaire. La mise en oeuvre du projet nécessite de modifier le Plan local d’urbanisme et de l’habitat, ce qui impliquait pour la Métropole d’organiser une concertation préalable, qui a eu lieu entre juillet et octobre. L’objet du vote de lundi est de permettre la poursuite de la procédure.
Celle-ci avait été engagée fin 2019 sous l’ancienne mandature et le président de la Métropole Bruno Bernard , élu en juillet, a hérité d’un projet loin de faire l’unanimité parmi ses troupes.
Jeudi, Génération Écologie a appelé à retirer la délibération soumise au vote, faute de quoi son représentant à la Métropole voterait contre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)