L’Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe des services à Montrouge

Un immeuble neuf de 23.800 m2 et quelque 3.500 m2 de jardins et terrasses, tout juste livré, va accueillir à Montrouge (Hauts-de-Seine) des services de l’Insee jusque là séparés en deux sites, a-t-on appris lundi.

Publié le  à 0 h 0

L’Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe des services à Montrouge

Conçu par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, l’immeuble "White" a été choisi par le ministère des Finances, ministère de tutelle de l’Insee, a précisé la société de conseil en immobilier Cushman and Wakefield.

Le prix du bâtiment "demeure confidentiel", a indiqué Cushman and Wakefield. Un appel à projets avait été lancé en juillet 2015 par France Domaine, qui pilote la politique immobilière de l’Etat.

L’immeuble, dans lequel emménageront quelque 1.200 salariés, regroupera des services de l’Institut national de la statistique et des études économiques jusqu’ici localisés sur deux sites, à Malakoff et dans le 14ème arrondissement de Paris.

Livré le 24 juin 2016,l’immeuble a été construit en co-promotion par AG Real Estate France et Les Nouveaux Constructeurs (LNC). Il a reçu deux certifications environnementales : HQE-BBC Effinergie et BREEAM Very Good.

Le bail démarre le 1er juillet 2017, a indiqué Cushman and Wakefield, mais l’Insee prévoit de n’emménager qu’"entre fin 2017 et mi-2018", "après qu’un certain nombre d’aménagements (auront) été faits sur les lieux", notamment l’installation du matériel informatique de production statistique, selon une porte-parole.

L’Insee collecte, analyse et diffuse des informations statistiques sur l’économie, la société et les territoires français.

ref/liu/csg/

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe des services à Montrouge :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe... ? Je note L’Insee emménage dans un nouvel immeuble et regroupe des services à Montrouge

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'Insee emménage dans un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.