L’Inspection des finances : dérive de comptes et erreurs de gestion de l’Epadesa

Un rapport de l’Inspection générale des finances dénonce une dérive des comptes et des "erreurs de gestion" de l’Epadesa, détails...

Publié le  à 0 h 0

Un rapport de l’Inspection générale des finances dénonce une dérive des comptes et des "erreurs de gestion" de l’établissement public d’aménagement du quartier d’affaires de la Défense, selon le Canard enchaàƒÂ®né.

Selon l’hebdomadaire satirique, l’Inspection générale des Finances et le Conseil général des Ponts et chaussées ont enquêté pendant 9 mois sur l’Epadesa (ex-Epad) et Defacto, établissement public gestionnaire du quartier de la Défense.

Leur rapport est jugé "terrible" par un fonctionnaire cité par le Canard. "Il laisse penser que des erreurs de gestion assez graves ont été commises", selon un autre fonctionnaire cité par l’hebdomadaire.

L’Epadesa avait démenti le 23 novembre être dans une situation financiàƒÂ¨re difficile, comme l’avait affirmé le président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian dans l’Express.

Selon M. Devedjian, cité dans l’Express, l’Epadesa souffrirait d’un "déficit structurel" et d’une "accumulation de passifs".

"La Cour des comptes y passe beaucoup de temps", aurait également affirmé M. Devedjian, lui-même ancien président de l’Epad et qui est actuellement l’un des vice-présidents du conseil d’administration de l’Epadesa.

Dans son communiqué, l’Epadesa avait répondu que "l’établissement n’est pas endetté", ajoutant qu’un établissement public "n’est pas fait pour générer des excédents" mais pour "mener à bien une mission confiée par l’Etat et la terminer à l’équilibre".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’Inspection des finances : dérive de comptes et erreurs de gestion de l’Epadesa :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'Inspection des finances : dérive de comptes et... ? Je note L’Inspection des finances : dérive de comptes et erreurs de gestion de l’Epadesa

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'Inspection des finances Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.