
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
Publié le par
La Banque Populaire Val de France vient d’obtenir le label « Enseigne Responsable », décerné par le Collectif Génération Responsable. Cette distinction salue l’engagement de la Banque en matière de RSE et son désir de contribuer positivement à la société et à l’Environnement.
L’obtention de ce label par la Banque Populaire Val de France reflète une réelle volonté de transparence et d’amélioration de son impact sur la société ainsi que ses efforts en matière de respect de l’Environnement.
La Banque, qui figure parmi un palmarès de 37 enseignes labellisées dans tout l’Hexagone, est la première banque française à décrocher ce label. Ce dernier permet de mesurer l’engagement et la réalité des performances environnementales et sociales de l’entreprise, via une cartographie de 7 axes prioritaires :
« Nous sommes très fiers de décrocher ce label, gage de notre volonté de repousser toujours plus loin les limites du possible en ce qui concerne notre impact sur la société, que ce soit sur le plan de l’éthique ou au regard de notre empreinte environnementale. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de notre Plan Stratégique Un Pacte Impact +, qui vise à décupler nos impacts positifs sur le territoire, notamment en matière de transition. » déclare Elisabeth Moreau, Directrice générale adjointe, en charge du pôle Développement et excellence des parcours clients.
Le label Enseigne Responsable, créé par le Collectif Génération Responsable encourage la transformation des pratiques en laissant à chaque organisation le soin de définir ses priorités et les moyens qu’elle peut y consacrer. Aligné sur la norme ISO 26000 et les objectifs liés au développement durable que cette dernière induit, le label « Enseigne Responsable » propose un dispositif complet pour intégrer la RSE à la stratégie globale de l’entreprise. Grâce aux labels « Enseigne Responsable » et « Commerçant Responsable », le Collectif Génération Responsable mobilise un grand nombre d’enseignes, de commerces, d’organisations engagées, ainsi que des experts en environnement et en sociologie pour identifier les enjeux et proposer des axes d’améliorations sur ces sujets.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)