
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
LCL et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociations exclusives avec AnaCap, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis.
Publié le par
LCL et Crédit Agricole Assurances sont entrés en négociation exclusive avec AnaCap, un fonds de Private Equity investissant dans le segment du mid-market en Europe, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis, acteur historique indépendant de la banque privée et patrimoniale en France.
Ce projet mené conjointement par LCL et Crédit Agricole Assurances porte sur l’acquisition par LCL de l’intégralité du Groupe Milleis à savoir Milleis Banque et ses filiales Milleis Vie et Cholet Dupont Oudart. Elle serait immédiatement suivie de la cession par LCL de la compagnie d’assurance Milleis Vie à Crédit Agricole Assurances.
Cette acquisition permettrait à LCL de consolider sa position sur le marché de la clientèle patrimoniale en France et de développer des synergies. Elle donnerait aussi l’opportunité à Crédit Agricole Assurances de renforcer le positionnement de sa filiale Spirica sur le segment haut de gamme et d’élargir ses canaux de distribution.
Ce projet fera l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel des différentes entités concernées en vue d’une éventuelle réalisation de l’opération au premier semestre 2026. Il resterait par ailleurs soumis aux conditions suspensives usuelles y compris l’obtention des autorisations réglementaires.
Cette opération serait conforme aux objectifs du Groupe en termes de retour sur investissement et son impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A., maison-mère de Crédit Agricole Assurances et LCL, serait limité.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.