La CNL demande la suppression de l’amendement sur les pénalités de retard des loyers

La Confédération Nationale du Logement (CNL) a appelé jeudi les députés à supprimer l’amendement sur les pénalités de retard de paiement des loyers qui va, selon elle, accentuer le déséquilibre des relations entre locataires et propriétaires.

Publié le  à 0 h 0

La CNL demande la suppression de l’amendement sur les pénalités de retard des loyers

La CNL se dit "scandalisée" par cet amendement rajouté au projet de loi sur l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové du gouvernement, "qui est déjà en dessous de ses attentes", indique-t-elle dans un communiqué.

Elle fait remarquer que "beaucoup de pensions, indemnités ou encore revenus complémentaires sont la plupart du temps versés bien apràƒÂ¨s le 30 du mois ce qui justifie certains décalages de paiement du loyer".

"Cet amendement va une fois de plus pénaliser les foyers les plus précaires ainsi que leur pouvoir d’achat", estime-t-elle.

Les contrats de location pourront comporter une clause prévoyant des pénalités pour retard de paiement de loyer et des charges, ces pénalités pouvant atteindre 30% du loyer du dernier mois s’il n’a pas été versé, selon un amendement adopté mercredi à l’Assemblée.

Si le montant global des pénalités ne pourra dépasser 5% des sommes dues, le montant des pénalités pourra être porté à 30% des sommes dues au titre du loyer du dernier mois, si celui-ci n’a pas été intégralement versé, précise l’amendement du rapporteur du projet de loi sur l’accàƒÂ¨s au logement, Daniel Goldberg (PS).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La CNL demande la suppression de l’amendement sur les pénalités de retard des loyers :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La CNL demande la suppression de l'amendement sur... ? Je note La CNL demande la suppression de l’amendement sur les pénalités de retard des loyers

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CNL demande la suppression Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.