bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Nouvelle innovation Monabanq : une campagne publicitaire décalée, pleins de gens se posent des questions sur l’argent...
Publié le par
Monabanq renouvelle son discours avec une nouvelle campagne 360° audacieuse dont l’univers graphique se distingue par son approche artistique unique, réalisée 100% à la main. Cette campagne présente un univers visuel singulier, conçu autour de personnages en pâte à modeler, qui permet d’aborder toutes les questions que se posent les gens sur l’argent, même les plus délicates. Ces personnages modelés à la main par l’artiste Inès Pagniez dans son atelier en Bretagne, incarnent, avec une tendresse et des expressions touchantes, les personnes qui se sentent parfois confuses face à ces questions. Cette forme particulière souligne parfaitement la dimension humaine de la marque, alors que l’univers de la communication notamment bancaire apparaît souvent aseptisé et finalement désincarné…
La marque, accompagnée par l’agence Brainsonic, capitalise sur son ADN historique, « les gens avant l’argent », en développant un univers graphique inédit, en rupture avec les codes bancaires traditionnels, pour remettre les préoccupations des gens au centre de toutes les décisions.
Depuis ses débuts, Monabanq a toujours placé l’humain au cœur de toutes ses actions. Plus de 250 conseillers basés dans le nord de la France, accessibles en moins de 1 minute, orientent quotidiennement tous ses clients vers les meilleures solutions qui s’offrent à eux, et quels que soient leur statut ou leur niveau de revenu. Cette équipe de conseillers experts, non commissionnés, est récompensée depuis 7 années consécutives par le label Elu Service Client de l’Année. Cette distinction, issue d’enquêtes indépendantes et réalisées « à l’aveugle », est un gage de la qualité de service offerte à ses clients.
Monabanq reste donc fidèle à son engagement d’être LA banque qui considère tous les publics et qui contribue ainsi à la sérénité de chacun. C’est d’ailleurs pour cette raison que la campagne s’appuie sur les questions, parfois sensibles, que chacun se pose sur l’argent. C’est donc cette proximité historique avec ses clients que Monabanq veut démontrer avec cette nouvelle campagne.
“On a choisi de collaborer avec Inès Pagniez pour la sincérité et l’humanité qui se dégagent de son travail. À une époque où l’image parfaite est omniprésente, Inès propose des créations faites entièrement à la main, sans machine, où l’on voit littéralement ses empreintes. Ses personnages, tout en douceur et naïveté, créent immédiatement un lien émotionnel avec ceux qui les découvrent. En plus, leur imperfection les rend charmants. On a envie d’écouter ces personnages, de les comprendre, de les aider, parce qu’ils nous rappellent que nous sommes souvent fragiles et vulnérables par rapport à l’argent.” explique Jean-François Goize, directeur de la création de Brainsonic.
La campagne sera diffusée sur une variété de canaux médias, incluant la télévision, le digital et les réseaux sociaux. Des affichages en ville seront également déployés pour attirer le regard des passants, avec des visuels qui interpellent. “Nous voulions aller au-delà des codes bancaires habituels, peut-être même les casser d’ailleurs !... Alors que le secteur privilégie souvent une image de prestige et d’apparat, Monabanq a choisi la voie de la sincérité pour justement renforcer notre proximité avec les clients. Cette campagne s’adresse directement aux gens, avec authenticité, en restant fidèle à nos valeurs humaines. Elle joue également sur le contraste entre un univers visuel tendre et amusant, et la gravité des questions liées à l’argent. Parce que si le sujet est sérieux, il doit être abordé avec respect et empathie.” conclut Amandine Montac, directrice du marketing et du développement commerciale de Monabanq.
L’univers sonore a été conçu avec la maison de production Circonflex, dont le choix de la voix off joue un rôle essentiel. Contrairement à une approche technologique via l’intelligence artificielle, la voix off est ici incarnée par un comédien avec un ton décalé et fortement attribuable tandis que le sound design ponctue les spots d’originalité. Ce choix subtil s’associe parfaitement à ce que dégagent les personnages en pâte à modeler, ainsi que le thème central de la campagne : les questions que l’on n’ose pas poser à son banquier. L’humanité et l’authenticité sont au cœur de cette voix, créant ainsi un écho direct avec le propos de Monabanq. Une campagne qui permet ainsi à Monabanq de renforcer son positionnement humain historique, celui de mettre les gens avant l’argent.
TOP 5 des banques (sur 54 banques (pour le compte courant)) | ||
---|---|---|
1 ? | MONABANQ | (4.34 - 67 votes) |
2 ? | BOURSOBANK | (4.01 - 189 votes) |
3 ? | FORTUNEO BANQUE | (3.99 - 156 votes) |
4 | LA NEF | (3.98 - 18 votes) |
5 | CRÉDIT MUTUEL | (3.97 - 242 votes) |
Top 5 des banques (pour le compte courant) les mieux notés par les lecteurs du Guide indépendant de l’épargne. Ce classement n’inplique rien quant à la qualité intrinsèque de chacun des placements/établissements financiers. En l’absence d’échantillonage et d’un nombre relativement faible des votants, aucune extrapolation d’un avis préférentiel, au niveau national, ou général, ne peut en être effectuée. Indications uniquement, n’a aucune valeur de sondage représentatif, ni de classement. Mentions légales concernant la collecte des avis internautes |
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)