
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d’après une porte-parole du groupe public.
Publié le par à 0 h 0
"Ces résidences, non médicalisées, pourraient s’adresser aux seniors +actifs+, qui recherchent des services leur facilitant la vie et leur permettant de conserver leur autonomie", a précisé mardi la porte-parole, confirmant une information des Echos.
Le projet porte sur 14 hôtels des postes situés dans des villes moyennes telles que Perpignan, Metz, Roubaix, Brest, le Mans ou encore Annecy, d’après le quotidien économique.
Ces établissements spacieux permettraient d’associer des appartements adaptés aux seniors avec les services de proximité dont ils ont besoin.
Le groupe cherche à diversifier ses activités sur fond de déclin du courrier,en développant des activités de service, comme des visites aux personnes âgées ou la mise en relation pour des petits dépannages.
En 2017, La Poste a ainsi acquis Asten, un prestataire de services de santé à domicile.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)