
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d’après une porte-parole du groupe public.
Publié le par à 0 h 0
"Ces résidences, non médicalisées, pourraient s’adresser aux seniors +actifs+, qui recherchent des services leur facilitant la vie et leur permettant de conserver leur autonomie", a précisé mardi la porte-parole, confirmant une information des Echos.
Le projet porte sur 14 hôtels des postes situés dans des villes moyennes telles que Perpignan, Metz, Roubaix, Brest, le Mans ou encore Annecy, d’après le quotidien économique.
Ces établissements spacieux permettraient d’associer des appartements adaptés aux seniors avec les services de proximité dont ils ont besoin.
Le groupe cherche à diversifier ses activités sur fond de déclin du courrier,en développant des activités de service, comme des visites aux personnes âgées ou la mise en relation pour des petits dépannages.
En 2017, La Poste a ainsi acquis Asten, un prestataire de services de santé à domicile.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)