La production de prêts immobiliers ralentit en novembre (BdF)

La production des nouveaux prêts immobiliers a légèrement ralenti en novembre et atteint 11,9 milliards d’euros contre 13,1 milliards en octobre, selon des données publiées jeudi par la Banque de France.

Publié le  à 0 h 0

La production de prêts immobiliers ralentit en novembre (BdF)

Par rapport au mois de novembre 2012, le montant des nouveaux prêts à l’habitat s’affiche toutefois en nettehausse de 61%.

La croissance annuelle de l’encours des crédits immobiliers reste ainsi "soutenue" à 3,1% contre 3,4% en octobre, relàƒÂ¨ve la Banque de France.

Pour sa part, le repli de l’encours des crédits de trésorerie s’est atténué pour atteindre -0,5% contre -0,9% un moins auparavant.

Les taux d’intérêt moyens des crédits nouveaux ont augmenté pour toutes les catégories en novembre : ils atteignaient 3,22% pour des crédits immobiliers à long terme à taux fixe et 2,79% pour les prêts à l’habitat à court terme (apràƒÂ¨s 2,68% un mois auparavant).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La production de prêts immobiliers ralentit en novembre (BdF) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La production de prêts immobiliers ralentit en novembre... ? Je note La production de prêts immobiliers ralentit en novembre (BdF)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La production de prêts immobil Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.