
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Gilles Le Gendre, patron des députés LREM, a assuré solennellement jeudi que la question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée et veut recevoir Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, pour voir les ouvertures possibles.
Publié le par à 0 h 0
"Tout le monde, depuis hier, fait comme si la question de l’âge d’équilibre à 64 ans avait été décidée et fixée, c’est faux, a lancé sur Cnews le député de Paris. La question de l’âge pivot je le dis solennellement, de l’âge d’équilibre, n’est pas décidée, en aucun cas !"
Selon lui, "le Premier ministre a dit : je souhaite que les organisations syndicales, en premier lieu la CFDT, puissent s’emparer de la question de l’équilibre du régime des retraites et qu’ils nous fassent des propositions pour que cet équilibre soit assuré dans la durée" et l’âge d’équilibre est "une solution", si les partenaires ne se mettent pas d’accord.
"On peut discuter de tout dès lors que la question de l’équilibre financier est assurée, a poursuivi M. le Gendre, mais il y a des sources infinies de recherche d’accords et de solutions."
"La seule chose, c’est que pour les chercher, il faut que nous nous mettions autour d’une table, c’est ce à quoi j’appelle Laurent Berger", a-t-il insisté.
"Nous avons un groupe de députés qui sont particulièrement engagés dans ce dossier retraite, je vais leur demander de recevoir Laurent Berger et j’assisterai à ce rendez-vous pour l’écouter, pour voir où sont les vrais points de désaccord et où sont les ouvertures possibles", a-t-il ajouté.
"Nous avons probablement un point de désaccord fondamental avec Laurent Berger qui dit que la question financière n’existe pas ou elle est subalterne, là-dessus, il y a une divergence", a-t-il reconnu.
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a lui aussi tendu la main jeudi au secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, "un homme qui incarne un peu la démocratie sociale à la française", qui a basculé la veille dans l’opposition à la réforme des retraites.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)