
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Gilles Le Gendre, patron des députés LREM, a assuré solennellement jeudi que la question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée et veut recevoir Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, pour voir les ouvertures possibles.
Publié le par à 0 h 0
"Tout le monde, depuis hier, fait comme si la question de l’âge d’équilibre à 64 ans avait été décidée et fixée, c’est faux, a lancé sur Cnews le député de Paris. La question de l’âge pivot je le dis solennellement, de l’âge d’équilibre, n’est pas décidée, en aucun cas !"
Selon lui, "le Premier ministre a dit : je souhaite que les organisations syndicales, en premier lieu la CFDT, puissent s’emparer de la question de l’équilibre du régime des retraites et qu’ils nous fassent des propositions pour que cet équilibre soit assuré dans la durée" et l’âge d’équilibre est "une solution", si les partenaires ne se mettent pas d’accord.
"On peut discuter de tout dès lors que la question de l’équilibre financier est assurée, a poursuivi M. le Gendre, mais il y a des sources infinies de recherche d’accords et de solutions."
"La seule chose, c’est que pour les chercher, il faut que nous nous mettions autour d’une table, c’est ce à quoi j’appelle Laurent Berger", a-t-il insisté.
"Nous avons un groupe de députés qui sont particulièrement engagés dans ce dossier retraite, je vais leur demander de recevoir Laurent Berger et j’assisterai à ce rendez-vous pour l’écouter, pour voir où sont les vrais points de désaccord et où sont les ouvertures possibles", a-t-il ajouté.
"Nous avons probablement un point de désaccord fondamental avec Laurent Berger qui dit que la question financière n’existe pas ou elle est subalterne, là-dessus, il y a une divergence", a-t-il reconnu.
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a lui aussi tendu la main jeudi au secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, "un homme qui incarne un peu la démocratie sociale à la française", qui a basculé la veille dans l’opposition à la réforme des retraites.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.