
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
La réforme des retraites, suspendue à cause du coronavirus, n’est pas enterrée, mais il sera très très compliqué de retrouver un moment politique pour la relancer, a confié vendredi à de l’AFP Cendra Motin, députée LREM et rapporteure de l’un des volets de la réforme.
Publié le par à 0 h 0
"Le sujet est maintenu en vie pour que ce ne soit pas enterré. Mais ca va juste être très très compliqué de retrouver un moment politique. Je ne sais pas comment on va faire", a expliqué la "marcheuse". "Il y a de nombreux sujets électoraux : les municipales où on ne sait pas encore s’il faudra refaire le premier tour, le renouvellement de sénateurs, puis les départementales et les régionales", a-t-elle rappelé. "Et on avait besoin d’un vote avant juillet pour des raisons d’organisation technique, de la mise en place de la nouvelle caisse.... Tout ça devait se préparer en 2021 pour être opérationnel en 2022. Là, plus personne n’a les moyens d’être prêt", a ajouté la députée de l’Isère, rapporteure du projet de loi organique de la réforme.
"J’ai été contactée par des organisations professionnelles qui continuent à travailler sur le sujet et àdialoguer avec le cabinet du ministre. Mais vous dire que ça va aboutir, aucune idée", a-t-elle encore indiqué. Pour se concentrer sur la pandémie du coronavirus, le président Emmanuel Macron avait annoncé le 16 mars la "suspension de toutes les réformes en cours", à commencer parla controversée réforme des retraites votée en première lecture à l’Assemblée et que le Sénat devait examiner en avril.


Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%