
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Annoncée depuis le début d’année, l’offre bancaire à 2€ par mois du LCL, LCL Essentiel, est commercialisée depuis le 15 avril 2019. LCL Essentiel est une offre bancaire proposant un compte bancaire, un RIB et une carte bancaire Mastercard à contrôle de solde. Il s’agit tout simplement de l’offre EKO by CA du même groupe bancaire Crédit Agricole, rebaptisée pour des fins commerciales, pour le réseau LCL.
Publié le par à 0 h 0
LCL Essentiel est une offre bancaire simple et pratique, comme proposent maintenant de plus en plus de banques. Réponse à la concurrence des néobanques, ce type d’offre Pour une cotisation mensuelle de 2€ par mois, avec LCL Essentiel, vous bénéficiez :
La CB Inventive MasterCard n’est pas une carte à autorisation systématique, mais une carte à débit immédiat avec contrôle du solde. La différence étant que si le terminal de paiement n’est pas relié au réseau, la transaction peut être acceptée sous réserve des transactions passées effectuées depuis le dernier contrôle. L’absence de découvert n’est pas donc pas totalement garanti.
Évidemment sur ce type d’offre ce que recherchent les clients est de ne pas avoir de découverts. La banque ne propose donc pas de découvert autorisé. Cependant, attention, comme la position débitrice reste possible, des frais peuvent être facturés en cas de solde négatif. La banque se réserve le droit de lui facturer des frais d’incidents et d’irrégularités, aux prix en vigueur, en cas de rejet d’opérations.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)