Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques avec ses cartes de paiement Visa.

Publié le , mis à jour le

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques avec ses cartes de paiement Visa. Fidèle à sa vocation de banquier engagé dans les transitions sociales et environnementales, le Crédit Coopératif, partenaire premium de Paris 2024, poursuit son engagement en faveur du sport paralympique. Ainsi, en partenariat avec Visa, partenaire officiel en Technologie de Paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques et le premier partenaire mondial du Comité International Paralympique, il lance une collection de cartes de paiement dédiée aux Jeux Paralympiques et réalisée en PVC 100% recyclé en cohérence avec la politique RSE de la banque.

(c) Crédit Coopératif

Tout combat pour une société plus juste repose sur l’inclusion, valeur structurante du Crédit Coopératif. L’inclusion est représentée dans ces nouvelles cartes par des cercles de couleurs s’imbriquant les uns dans les autres, réunis et ouverts, donnant une impression de mouvement collectif (voir ci-dessous sur les cartes). Le logotype des Jeux Paralympiques de Paris 2024 et le marqueur graphique seront présents sur les cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite destinés aux clients particuliers et dès septembre pour les clients personnes morales détenteurs de cartes Visa Business, Visa Gold Business et Visa Platinum Business.
Promouvoir le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants

De 2020 à 2024, c’est un chantier formidable de quatre ans qui est mené, ponctué d’actions de soutien à nos athlètes de l’Équipe de France Paralympique, d’actions pédagogiques, d’innovations pratiques pour les personnes en situation de handicap dans la lignée de notre politique d’inclusion.

Le Crédit Coopératif accorde son soutien à la jeune para-athlète en taekwondo, Zakia Khudadadi. Agée de 23 ans, elle a été évacuée d’Afghanistan, par la France, après l’arrivée au pouvoir des talibans. Elle a intégré le pôle France à l’INSEP après sa participation aux épreuves paralympiques de taekwondo sous drapeau afghan à Tokyo en 2021. Zakia Khudadadi rejoint l’équipe d’athlètes, soutenus par le Crédit Coopératif via le Pacte de performance, dispositif de la Fondation du Sport Français. La banque souhaite que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 accélèrent le changement de regard sur le handicap, pour la construction d’une société inclusive. Elle accompagne ces athlètes pour leur permettre d’atteindre leur objectif de médailles olympiques et paralympiques.

Le Crédit Coopératif souhaite faire changer le regard sur le handicap par le sport, ouvrant ainsi le champ des possibles, pour les personnes en situation de handicap. Visa est le partenaire officiel des technologies de paiement des Jeux Olympiques depuis 1986 et est devenu le premier partenaire mondial du Comité International Paralympique en 2002. Visa a continuellement utilisé la scène mondiale des Jeux Olympiques et Paralympiques pour introduire et mettre en œuvre de nouvelles technologies de paiement et en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, travaillera avec des partenaires sélectionnés, comme le Crédit Coopératif et le Groupe BPCE pour offrir une expérience inclusive, durable et solidaire aux fans et aux athlètes.

Avis

Vos avis : Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques de Paris 2024
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.