
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Comme annoncé depuis l’an dernier, le LCL va donc procéder à la fermeture de près de 250 petites agences bancaires. Aucun licenciement sec n’est à l’ordre du jour.
Publié le par
Une petite agence bancaire regroupe de l’ordre de 4 salariés. Le LCL souhaite fusionner ces petites agences avec des plus conséquentes sur les secteurs géographiques les plus proches. Les premiers regroupements devraient normalement avoir lieu à partir du mois de septembre 2021.
L’objectif est de s’adapter aux attentes des quelque 6 millions de clients, assure la direction. En particulier la bonne qualité de service et d’accueil qui nécessite désormais un effectif d’au moins quatre personnes par agence , résument Les Échos. À l’issue de ce projet, 90 % de nos agences compteront au moins quatre salariés , explique Laurent Fromage, directeur du développement retail chez LCL, au journal d’information économique.
À l’issue de ce plan, LCL, comptera environ 1 350 agences, contre 1 600 aujourd’hui. Dans le même temps, seize nouveaux points de vente seront ouverts et d’autres déménageront (entre 60 et 84) pour s’adapter aux nouvelles zones de vie des Français, précise Le Monde. La direction n’a pas caché que son objectif était également de réaliser des économies, précise une source interne au quotidien, dans un contexte de taux bas qui pèse sur les résultats de la banque. Paradoxalement, le LCL est la banque français qui a résisté le mieux à la crise de 2020. Son bénéfice net n’est en baisse que de l’ordre de -7% par rapport à 2019, à 562 millions d’euros.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)