Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits

Le gestionnaire de maisons de retraite Le Noble Age a annoncé jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 7,8% au troisième trimestre, à 76,4 millions d’euros, porté par des ouvertures de lits supplémentaires.

Publié le  à 0 h 0

Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits

Coeur de métier du groupe, l’exploitation des établissements a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16,3% à 64,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires tiré de l’activité immobiliàƒÂ¨re a pour sa part diminué de 22,29% à 12,2 millions d’euros, selon un communiqué.

"Au 7 novembre, Le Noble Age connaàƒÂ®t une nouvelle augmentation de son parc de lits autorisés de +165 lits à 6.442 unités en avance sur son plan de marche initial. Le réservoir de croissance se renforce avec 3.021 lits (47% du parc total) constitué de reprises, constructions et restructurations, à mettre en parallàƒÂ¨le des 3.421 lits actuellement en régime de croisiàƒÂ¨re (53% du parc)", selon un communiqué.

Le groupe a confirmé son objectif 2013 d’un chiffre d’affaires sur l’exploitation des établissements "supérieur à 250 millions d’euros", (contre un chiffre supérieur à 210 millions d’euros en 2012) et table sur "une croissance organique supérieure à 6%".

Sur les neuf premiers mois de l’année,le chiffre d’affaires du Noble Age a progressé de 27,1% à 240,6 millions d’euros, sur un marché des maisons de retraite et des établissements de soin prometteur en raison du vieillissement de la population, mais encore tràƒÂ¨s fragmenté en France.

Parmi les principaux concurrents du groupe Le Noble Age figure Medica, qui a publié le 22 octobre un chiffre d’affaires en hausse de 8,9% à 200,5 millions d’euros pour le troisiàƒÂ¨me trimestre, Korian, qui a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires sur la même période en hausse de 26,4% à 353,2millions d’euros et enfin Orpea quia publié mercredi un chiffre d’affaires sur cette période en hausse de 10,9% à 406,6 millions.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T,... ? Je note Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Noble Age : activité (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.