
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Le Sénat a adopté mercredi soir un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 instaurant une participation exceptionnelle des organismes complémentaires (mutuelles, assurances...), afin de contribuer à la revalorisation des retraites.
Publié le par à 0 h 0
Les sénateurs entendent rétablir une indexation des pensions de retraites sur l’inflation, alors que l’Assemblée nationale a voté une revalorisation limitée à 0,3%.
Une partie du financement de cette mesure serait assurée par cette "participation" demandée aux organismes complémentaires, à hauteur de 1 milliard.
"Vous proposez une taxation brutale. Elle va évidemment se reporter sur les coûts des complémentaires", a affirmé la ministre de la Santé Agnès Buzyn, défavorable à l’amendement présenté par la commission des Affaires sociales.
Jean-Louis Tourenne s’est dit "unpeu choqué par cette proposition", estimant que "les complémentaires ont besoin d’avoir des réserves".
"Ce qui me choque surtout, c’est qu’on nivelle les augmentations des retraites à 0,3% et qu’on prenne là 3 milliards chez les retraités", a rétorqué Alain Milon, président LR de la commission.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)