Le simulateur officiel des impôts sur vos revenus 2015 est en ligne

Mieux vaut tard que jamais ! Le simulateur officiel d’impôts sur vos revenus 2015, à payer en 2016, est maintenant en ligne.

Publié le  à 0 h 0

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) informe les particuliers de la mise en ligne dès le 19 janvier 2016 du simulateur de calcul de l’impôt sur les revenus 2015. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr afin de déterminer dès à présent si vous êtes ou non imposable et d’obtenir le calcul du montant de votre impôt.

Le simulateur prend en compte l’ensemble de la législation applicable en 2016.

Il intègre en particulier les dispositions de réduction d’impôts.

Par ailleurs, à partir de cette année, la Prime pour l’emploi n’existe plus : impots.gouv.fr vous propose un lien vers caf.fr, le site de la Caisse nationale d’allocations familiales pour savoir si vous avez droit à la nouvelle Prime d’activité.

Simulateur simplifié des impôts, version officielle

Enfin, le simulateur vous permet de connaitre votre revenu fiscal de référence : si ce revenu est supérieur à 28 000 euros, et sauf incapacité à le faire, vous aurez à déclarer vos revenus en ligne en 2017. Si le revenu fiscal de référence présent sur votre avis d’imposition 2015 est supérieur à 40 000 €, vous devrez déclarer en ligne dès 2016.

Au-dessus de 10 000 euros d’impôt à acquitter, vous devrez le payer en ligne.

Enfin, quel que soit le montant de votre impôt et même si vous êtes imposable pour la première fois en 2016, vous avez la possibilité de vous mensualiser.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le simulateur officiel des impôts sur vos revenus 2015 est en ligne :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le simulateur officiel des impôts sur vos revenus 2015... ? Je note Le simulateur officiel des impôts sur vos revenus 2015 est en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le simulateur officiel des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.